Ma tondeuse et moi |
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La construction du projet s’est déroulée de septembre 2006 à mars 2007. Il consiste à dévoiler une partie de mon intimité et de la confronter à mon travail sonore. L’ultra consommation de l’image, aujourd’hui porte mon projet sur la mise en image systématique de ce nouvel évènement « la tonte de ma barbe et de mes cheveux ». Événement qui n’en est pas un, mais qui va sans doute le devenir, la consommation et la production d’images et donc de fixation du temps (souvenirs) prenant de plus en plus la place sur le moment lui-même. J‘ai, chaque fois que la masse capillaire était à bonne mesure, tondu les poils et cheveux superflus de ma tête. Événement photographié ( 20 à 30 prises par tonte) et vérifié: les poils sont gardés comme relique ou souvenirs et exposés en même temps que les photos: 262 sachets contenant du poil des cheveux et des images uniques. Les photos sont réparties sur un tourniquet présentoir musical de cartes postales, objet emblématique du souvenir et de la liaison (intime ou non). Le mouvement du tourniquet créé une mélodie de tondeuses. Le public peut manipuler ces cartes et jouer avec, en tentant de remettre les poils sur ma tête. Il pourra, dès le lendemain du vernissage, emporter avec lui un sachet unique, et emmener une image et un bout de moi.
The setting up of the project took place from September 06 to march 07. It consists of revealing a part of my intimacy and confronting it with my own work. Ultra consumption of images, nowadays, leads my project to systematically put in picture this « new event »: cutting of my beard and hair ». The event is not singular, but that will, without a doubt, become one. Consumption and production of images, and in consequence, a fixation of time (memories), taking more and more the place on the moment itself. Every time ,i had a quantity of hair , i cut the superfluous hair off of my head. Event photographed ( 20 to 30 shots each cutting), and verified: hair is kept as relic or memory, and exposed at the same time as the photos: 262 packets holding hair and unique pictures. Photos are spread out on a musical postcard revolving stand, « enblematical » object of memory and liaison (private or not). Revolving stand movement creates a melody of clippers. Public is allowed to manipulate cards to play with them, trying to put the hair back on my head. He can, by the day after opening, take with him a unique packet,a image and a piece of me.
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